Carnet de route Ecosse 2012

Ce voyage à durée 3 semaines. Nous avons loué une voiture et nous avons campé tous les soirs.

J1 :Nous somme arrivés à  Glasgow un samedi. Première chose à faire en arrivant, ce sont les courses. Et comme la journée se termine, nous partons à la recherche du camping. Malheureusement il est fermé car en plein travaux.

Les Ecossais sont vraiment gentils et serviables, ce n’est pas un mythe.

Finalement notre première nuit sera à l’hôtel. Nous avons vraiment été surpris par l’accueil que l’on nous a fait à chaque fois. De vrai Gentle(wo)men. Autant vous dire qu’on se sent vraiment BIEN en Ecosse.

J2: Nous profitons de cette journée pour visiter Glasgow. La Reine doit venir dans 3 jours. Répétitions de chants dans la cathédrale. tout le monde en queue de pie. Malgrès nos accoutrements de randonneurs, nous avons été invité à entrer dans la Cathédral pour voir les préparatifs. On se sent vraiment bien…

Nous quittons Glasgow en fin de journée et trouvons le camping assez facilement. Malheureusement Eléa a trouvé le moyen de se prendre une barre en fer dans le nez dans l’espace jeu pour les enfants! La voila toute défigurée… Pauvre petite poulette…

J3: Il a plu toute la nuit. Il pleut toujours… Eléa va mieux mais son nez reste enflé! Mais restons positif, visitons et profitons.

J4: Une randonnée sous la pluie autour d’un lac. Heureusement quelques accalmies.  Camping prêt d’une rivière.

J5: Péninsule de ardnamurchan. Plage. Ferry

J6:Journée à Fort Williams. Arrivée Ile de Sky. Journée ensoleillée 24°. Magnifique soirée face à la mer

 

J7:Depuis le milieu de la nuit, c’est la tempête. Résultat un arceau cassé. On démonte la tente. Visite d’un phare ou Eléa s’est presque envolée. Visite d’un site préhistorique, une ancienne tour. Visite du château des MacLeod(il ne doit en rester qu’un) Achat d’un Scotch très fort! Non pas pour boire mais pour réparer la tente 😉 Nous plantons la tente derrière une maison à l’abri du vent.

J8: Réveil avec encore un temps de M… Visite du nord de l’ile. Des ruines, des paysages. Mais plein de choses ratées car pas indiqué. Mais le soir pas de pluie.

J9:Réveil ensoleillé. soleil qui ne nous a pas quitté de la journée. Visite cahteaux des MacRae. On longe le lochness sans voir le montre et on dort à Inverness.

J10: Réveil sous la pluie. Toute la journée sous la pluie. Petite rando de 20mn. Ce soir restaurant pour se faire du bien. Note Salée!!! Retour à la tente sous la pluie.

J11: Réveil tjs pluvieux. Mais la pluie s’arrete et nous plions la tente! le tapis de Killian a pris l’eau. Heureusement ces tapis sechent vite. Petite promenade pour les enfants où nous découvrons de jolies cabanes en bois. Directionbraemar. Camping assez luxueux, des canards et des lapins en liberté. très paisible.

J12: Petite rando autour de Braemar. Une petite boisson dans un tea room. Bonjour l’humeur. Visite du loch nous y croison daims, cerfs. le tour du lac etant trop long, nous rebroussons chemin. Après la douche un petit restau indien par cher et super…

J13: Direction Sant Andres. Long trajet avec un arret à Scone Palace, haut lieu des couronnement et du dernier jubilé de la reine. Nous y avons passé un long moment. Qques courses à Dundee. Arrivé au camping 🙁 Vaste champ de mobile home 30m² de place pour les tentes. 5h pour laver et secher le linge…. Les enfants n’ont pas pu aller à la piscine. Tout le monde à cran ce soir.

J14 : Visite de Saint Andrew. Jolie Université. Magnifique vestige de l’ancienne cathédrale. Repas dans un petit restaurant (here kate meet williams) et oui!!! Un petit tour à la plage pour les enfants (lieu de trounage des Chariots de feux). Camping à peebles. Pas top. Tout est trempé. Grosse averse. Aider une personne à monter sa tente sous la pluie.

J15: Visite de Edimbourg. Magnifique journée, musée de scotland, animations, batiments magnifiques… le soir restaurant indien pas trop cher!!! SUPER

J16: Visite de l’ancienne Abbey de Melrose. Visite d’une fabrique de cashmire et de vetements en laine.

To be continued…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

le petit blabla des notificiatiosn des cookies